QUATRE-VINGT-QUINZE POUR CENT
 

Intro: Mélodie à la guitare + B, Em, A7, D, Bm, Em, A7, D

 G                          A7              D, Bm
La femme qui possède tout en elle,

Em                    F#7                      Bm

Pour donner le goût des fêtes charnelles,

Em                      F#7                     Bm

La femme qui suscite en nous tant de passions brutales,

C#7                                              F#7

La femme est avant tout sentimentale.

G                                 A7                  D, Bm

Main dans la main les longues promenades,

Em                            F#7                Bm

Les fleurs, les billets doux, les sérénades,

Em                      F#7                     Bm

Les crimes, les folies que pour ses beaux yeux l'on commet

C#7       F#7         Bm

La transportent, mais...

Refrain:
D                               A7

Quatre-vingt-quinze fois sur cent,

D                     F#7

La femme s'emmerde en baisant.

Bm                   F#7

Qu'elle le taise ou le confesse

Bm

C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses.

D                        A7

Les pauvres bougres convaincus

D                          F#7

Du contraire sont les cocus

G                    A7             D

À l'heure de l'oeuvre de chair

        Bm               Em,        F#7

Elle est souvent triste, peuchèr !

G                     A7           D

S'il n'entend le coeur qui bat,

        Bm                       Em, A7, D

Le corps non plus ne bronche pas.

G                                     A7                     D, Bm
Sauf quand elle aime un homme avec tendresse,

Em                         F#7             Bm

Toujours sensible alors à ses caresses

Em                           F#7                   Bm

Toujours bien disposée, toujours encline à s'émouvoir,

         C#7                                 F#7

Elle s'emmerd' sans s'en apercevoir.

 G                              A7               D, Bm

Ou quand elle a des besoins tyranniques,

Em                                 F#7             Bm

Qu'elle souffre de nymphomanie chronique,

Em                      F#7             Bm

C'est ell'qui fait alors passer à ses adorateurs

C#7    F#7             Bm

De fichus quarts d'heure.

Ref:

G                                    A7                D, Bm
Les «encore», les «c'est bon», les «continue»

             Em              F#7                         Bm

Qu'ell' crie pour simuler qu'ell' monte aux nues,

Em                   F#7                Bm

C'est pure charité, les soupirs des anges ne sont

C#7                                       F#7

En général que de pieux menson(ges).

G                       A7                   D, Bm

C'est à seule fin que son partenaire

Em                        F#7         Bm

Se croie un amant extraordinaire,

             Em        F#7               Bm

Que le coq imbécile et prétentieux perché dessus

C#7      F#7     Bm

Ne soit pas déçu. Ref.

G                             A7                    D, Bm
J'entends aller bon train les commentaires,

Em                               F#7             Bm

De ceux qui font des châteaux à Cythère :

Em                            F#7                 Bm

"C'est parce que tu n'es qu'un malhabile, un maladroit,

C#7                                                   F#7

Qu'elle conserve toujours son sang froid".

  G                       A7                     D, Bm

Peut-être, mais si les assauts vous pèsent

Em                    F#7                   Bm

Des petits m'as-tu-vu-quand-je-baise,

 Em                             F#7                 Bm

Mesdam's, en vous laissant manger le plaisir sur le dos,

C#7       F#7    Bm

Chantez in petto... Ref.

 

Georges Brassens